La pause Brindille a été fondée par Axelle Enderlé, engagée dans l’aidance à titre personnel et dans un combat contre une lourde maladie chronique. Elle constate rapidement que le sujet est systémique et touche la sphère familiale dans son ensemble. Pour autant, les jeunes qui accompagnent leurs proches comme ils le peuvent, sont souvent peu considérés, malgré les impacts de cette situation sur leur construction identitaire et leur santé mentale.
C’est ce besoin social non couvert auquel se propose de répondre La pause Brindille, qui se positionne comme un laboratoire d’innovation sociale sur la question des jeunes aidants.
Devenue rapidement une aventure d’équipe, La pause Brindille n’oublie pas de soutenir la joie de vivre de ceux qui, avant d’être des aidants de leurs proches, doivent avant tout pouvoir rester des jeunes.
La question qu’on nous a certainement le plus posée ces dernières années ! Nous avons choisi un nom qui traduit à la fois notre mission et notre vision. La brindille est ce petit bout d’arbre qui peut s’assécher et se faire écraser…
À priori fragile, elle peut néanmoins, lorsqu’elle se réunit avec d’autres, participer à créer un nid soutenant et accueillant ou un fagot pour faire jaillir les étincelles qui réchauffent !
Faire une pause pour ne pas s’oublier, rencontrer ses pairs pour échanger et se soutenir, c’est la mission de La pause Brindille pour les jeunes aidants et leur redonner espoir.
Notre équipe est composée de professionnelles engagées,
chacune apportant son expertise unique et son humanité pour soutenir nos actions.
Découvrez en détails les engagements, les valeurs et les missions de La pause Brindille.
Le conseil d’administration de La pause Brindille